Entreprises

Entreprise

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) prévoit qu’en 2020, la dépression sera la principale cause d’incapacité de travail. Pour l’European Agency for Safety and Health at Work, le stress est la cause de presque 60% des journées perdues.

Il est évident que l’entreprise ne peut réussir sans faire attention au bien-être des hommes et des femmes qui en sont le moteur. De leur côté, les salariés ne peuvent réussir dans leur mission s’ils ne se sentent pas bien, chaque jour, dans leur environnement et leur relation de travail ; s’ils ne sentent pas accompagnés dans leur développement, impliqués mais également libres de pouvoir exprimer leurs idées et leurs compétences.

Le stress, le burnout ou la dépression sont néfastes pour toutes parties prenantes de l’entreprise, à tous les niveaux. Et pour impulser une dynamique de changement positive alliant bien-être et performance globale, il est parfois judicieux d’agir étape par étape, à des points clefs, en mêlant actions proactives et réactives, en fonction des personnes, des circonstances et du contexte de l’entreprise.

Le Rescue Coaching est un parcours mêlant thérapie et coaching, qui s’adresse aux personnes identifiées comme vivant un fort état de stress (signes de fatigue, tensions physiques, relationnelles, sensibilité accrue, perte de concentration…). L’objectif est d’aider à reconstruire, réharmoniser et éviter la situation de burn-out.

Le Wellness Coaching s’adresse aux collaborateurs dont l’objectif est d’optimiser leurs atouts, leurs forces et leurs compétences tout en sortant de mécanismes internes altérant leur efficacité et leur bien-être (autolimitations, gestion des émotions et du stress…). L’objectif est de favoriser la motivation,  la prise de hauteur, l’efficacité personnelle et le plaisir au travail.

Le Talent Development Coaching s’adresse aux collaborateurs désireux de grandir au sein de leur fonction, de faire évoluer une ou des compétences clés : confiance, présence et leadership, communication interpersonnelle (intelligence émotionnelle). L’objectif est de créer un chemin d’accès adapté et équilibré entre haut niveau d’efficacité et excellence personnelle.

Champs d'application

  • Communication
    • Déployer son charisme et son leadership personnel,
    • Susciter l’adhésion et/ou l’engagement de ses différents publics,
    • Communiquer une décision stratégique difficile à ses salariés…
  • Etre maître de ses émotions
    • Développer son Intelligence Emotionnelle
    • Gérer au quotidien son stress et ses émotions face à la pression
    • Gérer des discussions difficiles ou des conflits…
  • Créativité et Innovation
    • Libérer et amplifier sa créativité personnelle…

Pour qui ?

Dirigeants et managers.

Start typing and press Enter to search