Hypnose Ericksonienne

Hypnothérapie

Confiance en soi, estime de soi, gestion du stress, phobies, états dépressifs, comportements compulsifs…le champ d’application de l’hypnose est vaste !

L’Hypnose Ericksonienne est un travail en tandem avec le conscient et l’inconscient. Il s’agit d’une pratique thérapeutique éprouvée et fabuleuse pour se libérer de peurs, d’angoisses, d’état de stress, de traumatismes ; ou plus largement, de tout schéma automatique limitant son évolution personnelle et/ou professionnelle.

Aujourd’hui, l’hypnose est également beaucoup utilisée dans une optique de développement personnel. Les sportifs l’utilisent par exemple pour renforcer leur mental et maximiser leurs performances sportives. Les artistes que j’accompagne, quant à eux, emploient l’hypnose pour déplafonner leur talent mais aussi pour gérer leur émotions et leur trac durant des castings par exemple.

A savoir – Croyance sur l’hypnose.

Attendre d’une seule séance d’hypnose un miracle relève de l’illusion. Il s’agit d’un véritable travail sur soi impliquant une démarche active dans le temps de la part du demandeur et d’une démarche méthodique et pragmatique de la part du praticien.

Comme toute discipline thérapeutique, le praticien s’engage à mettre tous les moyens et toute son expertise en oeuvre pour guider et accompagner au mieux son client. Le client, quant à lui, est responsable de ses actions, et par conséquent, de ses résultats. Ses avancées, changements et réussites sont donc sa propriété exclusive.

Champs d'application

  • Confiance et estime de soi
  • Créativité et intuition
  • Angoisses, phobies
  • Stress, anxiété
  • Traumatismes
  • Deuil
  • Comportements compulsifs
  • Addictions (tabac, alcool…)
  • Digital Detox (hyperconnection au web, réseaux sociaux…)
  • Performances artistiques…

Pour qui ?

Professionnels, artistes & particuliers (adulte et adolescent).

Tarifs

90 euros la séance.

Prérequis

Il est important de noter que dans la pratique de l’hypnothérapie, le praticien en Hypnose Ericksonienne n’est ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. La thérapie par l’Hypnose s’inscrit dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical. Elle ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Start typing and press Enter to search